Enfin sorti de la pandémie en fin d’année scolaire, le sport étudiant régional s’épanouit

Le Championnat d'athlétisme RSEQ Côte-Nord se déroulait samedi et dimanche à Sept-Îles. (photo RSEQ Côte-Nord)

Tout s’est enfin déconfiné quelque part en février pour le Réseau du sport étudiant de la Côte-Nord qui a complété sa saison d’activités avec l’accueil d’un championnat provincial en volley, la réalisation d’un championnat d’athlétisme rassembleur sur la piste Guillaume Leblanc à Sept-Îles et avec trois jeunes en nomination au Gala national RSEQ, Zacharie Lecompte de Sacré-Coeur, Liam Simard de Baie-Comeau et Mira Serena-Ouedraogo de Sept-Îles.

«On peut dire mission accomplie, grâce au succès de l’athlétisme avec des jeunes de partout sur le territoire, malgré le mauvais temps samedi», commente le directeur du RSEQ Côte-Nord Éric Boucher.

Entré en poste en août dernier, il a relevé des défis inattendus avec une petite équipe et des partenaires dans les écoles de six MRC. Tous les championnats régionaux ont eu lieu dans un échéancier serré, malgré la pandémie.

Entrevue: Éric Boucher, directeur RSEQ Côte-Nord

Beaucoup de jeunes souhaitent vivre plein d’expériences sportives après la pandémie. Le RSEQ Côte-Nord a repris son rôle dans l’organisation d’activités pour faire bouger les jeunes et l’encouragement de l’appartenance à l’école et la réussite.