Enquête et audience publique pour le projet de stabilisation de la plage Rochelois dès le 11 juillet

Plage Rochelois (crédit photo Steven Chapados)

C’est officiel, le BAPE a le mandat de tenir une enquête et une audience publique sur le Projet de stabilisation de la plage Rochelois à Port-Cartier. Ce mandat a été demandé par le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. Benoit Charrette.

L’audience débutera le 11 juillet 2022 et aura une durée maximale de quatre mois. La commission d’enquête sera composée de Joseph Zayed qui agira à titre de président et de Linda St-Michel.

Les citoyens qui aimeraient obtenir toute la documentation sur le projet peuvent retrouver le tout en version électronique dans le Registre des évaluations environnementales, ainsi que sur le site Web du BAPE. Les documents peuvent aussi être consultés à la bibliothèque Le Manuscrit au 21, rue des Cèdres à Port-Cartier. Les citoyens peuvent également communiquer avec le BAPE pour obtenir plus d’informations.

Par voie de communiqué, le BAPE indique que tous les détails entourant les modalités de participation seront annoncés prochainement.