Entente entre la Fondation Loisir Côte-Nord et les six MRC de la région

La Fondation Loisir Côte-Nord remet chaque année des bourse à des athlètes de haut niveau, comme l'espoir olympique de Port-Cartier Charles Paquet (Photo Facebook)

Un nouveau partenariat historique est conclu pour les étudiants-athlètes et artistes de la Côte-Nord. La Fondation Loisir Côte-Nord annonce une nouvelle entente de 3 ans qui permettra de fournir 90 000$ en bourse à des jeunes dans la poursuite de leurs ambitions.

L’entente viendra diversifier les moyens de financement de la Fondation et permettra de bonifier les montants accordés.

Depuis 2015, plus de 460 bourses totalisant plus de 260 000$ ont été remises aux étudiants-athlètes et artistes. La Fondation distribue annuellement les bourses au Gala Méritas Loisir et Sport Côte-Nord, ainsi qu’aux lauréats des finales régionales de Secondaire en Spectacle.

Le président de la Fondation Loisir Côte-Nord, le Septilien Alain Lapierre rappelle que la mission est d’amasser des fonds au bénéfice des jeunes. Les bourses permettent de reconnaître leur talent et de les encourager dans la poursuite de leurs objectifs sportifs et personnels. «Les jeunes de la Côte-Nord doivent souvent vivre avec des contraintes et des besoins différents des grands centres! Plusieurs pourront continuer de faire rayonner notre belle région et être de fiers ambassadeurs de notre milieu.», déclare Alain Lapierre.

Entrevue avec Alain Lapierre président de la Fondation Loisir Côte-Nord et Philippe Lebreux, agent de développement sport, loisir, culturel et communautaire à Loisir et Sport Côte-Nord