
Lors d’une entrevue à la radio Plaisir 94,1 à l’émission Côte-Nord Attitude, la sœur de Guillaume Tremblay, Élise Tremblay, nous a indiqué que c’est Dominic Elsliger, professeur de Guillaume à l’époque qui est derrière l’idée de la Fondation Guillaume Tremblay à Sept-Îles. La famille, les amis et les professeurs ont tous embarqués dans le projet.
La Fondation Guillaume Tremblay aura pour objectifs de favoriser la concrétisation de tous les projets culturels des jeunes à Sept-Îles. Elle aura aussi pour objectif d’inciter les jeunes à s’accomplir par des voyages personnels autour du globe. Des objectifs inspirés des expériences de voyage et des engagements dans la communauté de Guillaume Tremblay durant toutes ces années.
Myriam Saucié, vice-présidente de la Fondation, rappelle que le lancement officiel se fera le 20 juillet prochain. Elle a bon espoir que les citoyens, les entreprises et les organisations seront au rendez-vous pour soutenir et encourager la fondation.
La sœur de Guillaume, Élise Tremblay, explique que la Fondation lui rend honneur : « On honore Guillaume, je pense qu’il serait vraiment fier d’avoir une fondation à son nom et qu’on continue à le faire vivre à travers cela ».
Lire aussi : Une nouvelle Fondation à Sept-Îles en l’honneur de Guillaume Tremblay