Entretien avec Mélanie Devost et Valérie Dionne du Salon du livre de la Côte-Nord

Depuis plusieurs mois, l’équipe du Salon du livre de la Côte-Nord travaille fort pour offrir aux amateurs de littérature une magnifique programmation pour la 38e édition. La 5e vague de la COVID est venue chambouler les plans un peu, mais l’équipe a décidé de repousser la date de l’événement afin de se donner toutes les chances de pouvoir le faire en présentiel.

Habituellement, l’événement se déroule en avril, mais ce sera plutôt du 12 au 15 mai cette année. Valérie Dionne, présidente du CA du Salon du livre de la Côte-Nord, explique que la beauté de ce moment est justement le contact entre le lecteur et l’auteur, c’est pourquoi il est important de trouver une formule pour permettre le déroulement de l’événement en présentiel.

Mélanie Devost, directrice du Salon du livre de la Côte-Nord, rappelle que l’événement avait attiré 11 000 Nord-Côtiers en 2019, c’est donc un moment phare qui favorise l’attractivité de la région et qui met en valeur la culture d’ici. Elle rappelle que toute l’équipe a bien hâte de retrouver la formule traditionnelle, les 75 bénévoles n’ont pas vécu un salon normal depuis maintenant 3 ans.

Entrevue avec Mélanie Devost, directrice du Salon du livre de la Côte-Nord et Valérie Dionne, présidente du CA du Salon du livre de la Côte-Nord.