
Joey Thibault aura 30 ans pendant la campagne électorale. Le candidat à la mairie de Sept-Îles veut être un acteur du changement en servant la collectivité.
Le jeune candidat a pris conscience de plusieurs enjeux liés à la municipale, alors qu’il opérait l’entreprise de location d’équipement plein air 50e parallèle. Par une attitude intègre et transparente, Joey Thibault souhaite que les citoyens de Sept-Îles reprennent confiance envers la politique.
Il propose une vision à long terme, qui passe par une mise à jour des plans stratégiques de la ville en concertation avec les acteurs du développement social et économique. Joey Thibault a ciblé cinq thèmes pour sa campagne.
Joey Thibault accorde la priorité aux loisirs qui souhaitent plus accessibles, aux infrastructures et à l’habitation. Il travaillera pour de nouvelles places en garderies et encouragera l’économie circulaire.
M. Thibault favorisera une rénovation de l’Hôtel de Ville de Sept-Îles, plutôt qu’une reconstruction. Il croit que d’autres solutions sont envisageables pour créer des espaces de stationnements dans le secteur après l’agrandissement de l’hôpital.