Environnement Canada annonce jusqu’à moins 42 à Sept-Îles

Environnement Canada invite les gens de la Côte à s'habiller comme un oignon aujourd'hui, avec plusieurs couches de vêtements. (photo pixabay.com)

Après un temps des Fêtes très doux, un froid extrême est prévu ce matin jusqu’à la nuit prochaine entre Baie-Trinité et Sept-Îles. Environnement Canada émet un avertissement avec des valeurs de refroidissement éolien allant de moins 38 à moins 42.

Le froid extrême commence ce lundi matin et persistera sur l’est du Québec jusqu’à mardi, avertit le ministère. Le refroidissement éolien pourrait atteindre des valeurs de près de moins 40 au cours de la nuit de lundi à mardi sur les régions de Manicouagan et de Sept-Îles.

Il n’y a pas d’alerte météo en Haute-Côte-Nord et en Minganie, mais les températures pourraient tout de même descendre à moins 30 à Forestville, moins 33 à Baie-Comeau et moins 34 à Havre-Saint-Pierre avec le refroidissement éolien.

Le froid extrême affecte tout le monde.  Environnement Canada conseille de s’habiller chaudement en portant plusieurs couches de vêtement, afin de pouvoir en retirer au besoin. La couche extérieure devrait être étanche au vent.

Les gens qui travaillent à l’extérieur sont invités à prendre régulièrement des pauses pour se réchauffer.