Environnement Canada et Transports Québec prévoient des déplacements difficiles

(photo pixabay.com)

Environnement Canada émet des avertissements de tempêtes sur plusieurs MRC de la Côte-Nord demain et mercredi. Transports Québec ajoute que les déplacements seront difficiles sur le réseau routier, même si les équipes s’activent pour le sécuriser.

On prévoit de 25 à 35 cm de neige d’ici mercredi matin de Tadoussac à Havre-Saint-Pierre. Natashquan attend environ 20 cm. Au sud du fleuve, la tempête pourrait prendre la forme de pluie verglaçante dans la nuit de mardi à mercredi.

Le ministère des Transports recommande fortement aux usagers de la route de revoir leurs déplacements pour les journées de mardi et de mercredi. Il anticipe de fortes précipitations de neige, couplées à des vents importants et suivies d’épisodes de pluie verglaçante ou de froid extrême dans certaines MRC. Plusieurs axes routiers seront touchés. 

Les équipes de déneigement chargées des opérations d’entretien et de déglaçage s’adapteront en fonction de la nature et de l’intensité des précipitations, le tout au moyen de fondants ou d’abrasifs.  Les usagers de la route sont invités à faire preuve d’une grande prudence. Le Ministère leur rappelle l’importance de s’informer de l’état des routes sur les différentes plateformes de Québec 511.