
Le 29ème Gala des entreprises Les Météore a eu lieu ce samedi 29 mai, au Centre des Congrès de Sept-Îles. Une première édition depuis la fusion de la Chambre de commerce Sept-Îles Uashat mak Mani-utenam, dans l’optique de souligner le parcours de plusieurs combattants du milieu entrepreneurial, dont les grands gagnants Épicerie chez Arthur.
Épicerie chez Arthur, une figure emblématique à Sept-Îles, avec ses nouveaux propriétaires Yannick Gravel et sa conjointe Marie-Ève, qui porte main forte autant à la maison que dans le magasin, sont les grands gagnants du Gala Les Météores 2020-2021. Ils remportent la catégorie Service à la clientèle, mais surtout celle de l‘Entreprise de l’année.
Josée Pedneault, après 30 années à la tête de son centre de soins esthétiques, remporte le prix Coup de coeur du jury, mais également celui de la Personnalité féminine de l’année.
Frédéric Gagnon est, pour sa part, la Personnalité masculine de l’année, grâce à toutes ses implications autant dans son entreprise, pour sa famille et pour la communauté. Il a été une personne très importante en temps de pandémie, avec les activités de zumba dans les rues de Sept-Îles, ainsi que la première parade de Noël dans la ville.
Le ministre de l’énergie et des Ressources naturelles, ainsi que ministre responsable de la Côte-Nord a été nommé à titre de Président d’honneur pour l’occasion. Il a tenu à souligner la qualité de toutes les entreprises mises en nomination. Le Chef Ghislain Picard s’est également adressé aux spectateurs, afin de souligner la contribution des entreprises Innues pour l’économie québécoise, mais également de toute la Nation.
Des moments riches en émotions pour les récipiendaires, mais également pour les spectateurs qui ont pu réaliser l’apport incommensurable de ces personnes clef dans le milieu économique. Entre autre l’animateur Jonathan Pinette-Grégoire, qui a semblé ému lorsqu’il a su qu’il remportait le prix de la Jeune personnalité de l’année.
Voici la liste des Lauréats de l’édition 2020-2021 du Gala des Météores :
- Contribution au développement local et régional : Pavage Béton TC
- Employeur de choix : DMG architecture
- Service à la clientèle : Épicerie chez Arthur
- Jeune entreprise : Microbrasserie La Compagnie
- Organisme à vocation sociale : Transit Sept-Îles
- Pratiques d’affaires innovantes et innovation : Les jardins secrets d’Océane
- Entreprise pionnière : Métal 7
- Le combattant face à la COVID-19 : Int-elle corporation
- Reconnaissance : Uisht construction Inc
- Coup de cœur du jury : Centre laser Josée Pedneault
- Catégorie Alpha-Lira : Résidence des Bâtisseurs
- Catégorie Société de Développement Économique Uashat mak Mani-utenam : Sanitation Pashkui
- Jeune personnalité de l’année : Jonathan Pinette-Grégoire
- Personnalité féminine de l’année : Josée Pedneault
- Entreprise de l’année : Épicerie chez Arthur
Les deux animateurs, les techniciens, Disco Flash et tous les bénévoles ont su créer une édition magique, empreinte d’émotions et de moments qui resteront marquants pour les finalistes, les récipiendaires, mais également la relève de ce milieu.