
De retour dans la course pour une place aux prochains Jeux olympiques, l’athlète de Port-Cartier Charles Paquet veut surfer sur sa nouvelle vague de confiance. Il focalisera sur l’entraînement pour certaines améliorations et une bonne préparation pour chaque compétition dans la séquence importante qui s’en vient pour lui.
Charles Paquet a engrangé de précieux points de qualification avec sa 7e position en Série de Championnats mondiaux au Triathlon de Montréal samedi. Le Port-Cartois retourne en Espagne bientôt où il s’entraîne depuis plusieurs mois. Les deux prochaines étapes importantes s’en viennent rapidement à Hambourg le 13 juillet et en France en août. Il entend poursuivre sur sa nouvelle lancée.
La confiance de l’athlète de Port-Cartier sera nécessaire pour ses prochains défis autour du monde. Charles Paquet explique le cheminement à parcourir pour se qualifier comme athlète canadien aux Jeux olympiques.
Son succès à la maison au Triathlon de Montréal dans la pluie devant sa famille et quelques proches lui fournit fierté et motivation pour la suite des choses.
Rappelons qu’après avoir connu des hauts et des bas dans les 2 dernières années, Charles Paquet a célébré la Fête nationale du Québec en famille dans le Vieux-Port de Montréal, en obtenant le meilleur résultat canadien avec sa performance la plus convaincante de cette saison déterminante.
Lire aussi: Charles Paquet à son meilleur au Championnat du monde de Triathlon à Montréal