
Étienne Briand s’est classé 7e au Grand prix international de judo de Montréal, après une défaite samedi contre son compatriote Antoine Valois-Fortier, qui a remporté la médaille d’argent chez les moins de 81 kg.
L’espoir olympique de Sept-Îles tentera de se reprendre dans trois semaines en Europe, puis au Championnat du monde au Japon à la fin d’août. Étienne Briand est classé 19e au monde dans sa catégorie. Il doit rester parmi les meneurs et trouver d’ici un an, la bonne stratégie pour battre Valois-Fortier. Les deux Québécois pourraient s’affronter en combat de barrage en 2020, puisqu’un seul Canadien par catégorie participera aux Olympiques.
Le directeur technique de l’Académie de judo de Sept-Îles David Beaudin a assisté aux combats des athlètes de la Côte-Nord au Grand prix international de judo de Montréal cette fin de semaine. Selon lui, Étienne Briand a livré un bon combat contre Antoine Valois-Fortier, qui a profité de la longueur de ses bras pour garder son adversaire de Sept-Îles à distance.
Maxim Côté a aussi livré un bon combat ce dimanche au Grand prix de Montréal selon David Beaudin. Il s’est incliné chez les moins de 90 kg contre un adversaire plus expérimenté.