![bloom-lake[1]](https://macotenord.com/wp-content/uploads/2019/06/bloom-lake1-678x381.jpg)
Champion Iron a dévoilé jeudi une étude de faisabilité favorable à l’agrandissement de la mine de fer du Lac Bloom, près de Fermont. L’entreprise deviendra ensuite un des grands producteurs de fer dans le monde.
Le directeur général de Champion Iron, David Cataford, a précisé jeudi matin que le retour sur l’investissement est très bon pour les actionnaires de la compagnie depuis un an, ce qui justifie un budget de 68M$ pour préparer la Phase II du projet Bloom Lake.
Actuellement, très peu d’autres projets de minerai de fer à travers le monde offrent un potentiel de plus de 20 ans de production. Selon David Cataford, même sur la base d’une projection prudente par rapport au prix du fer à venir, la phase II au Lac Bloom va engendrer des profits pour les investisseurs.
L’étude de faisabilité rendue publique jeudi par Champion Iron mines a été réalisée par la firme BBA et conclut que l’on peut produire un total 15 millions de tonnes de minerai de fer par année, pendant 20 ans, avec l’agrandissement de la mine à Fermont.