Étudiants internationaux: La grande séduction du Cégep de Sept-Îles

Le Cégep de Sept-Îles s’associe une fois de plus à l’agence Hula Hoop pour le recrutement des étudiants européens. La formule sera d’attirer le regard des jeunes de l’Europe, particulièrement les Français, sur les avantages de venir étudier à Sept-Îles. Avec des diplômes reconnus, une expérience de vie unique et des paysages à couper le souffle, le Cégep de Sept-Îles saura à coup sûr attirer de nombreux étudiants de l’étranger.

La campagne « Retrouve-toi au bout du monde » ventera les mérites et l’unicité du Cégep de Sept-Îles. Des vidéos sous le thème : «7 Raisons d’étudier au Cégep de Sept-Îles », en feront sourire plus d’un, on y retrouve des images qui décrivent bien notre région. Par exemple, la raison 5, « une première fois, ça ne s’oublie pas », on voit des étudiants internationaux déglacer le pare-brise de leur véhicule, manger de la poutine, faire de la motoneige, tomber dans la neige, etc.

La campagne sera lancée sur les réseaux sociaux sous une formule 100% numérique, les Européens pourront s’inscrire par internet, sans avoir besoin d’utiliser du papier ou de passer des heures au téléphone. Cette méthode facilitera le processus d’inscription.

L’année dernière, le Cégep de Sept-Îles a accueilli un vingtaine d’étudiants internationaux, majoritairement des Français, mais également quelques Africains.