Famille Curling de Sept-Îles : Mère et fils en même temps dans des compétitions parmi l’élite du pays

Nadia Tremblay et son fils Yoan Michaud. (Photo Courtoisie)

Une famille sportive de Sept-Îles a vécu des moments excitants au curling récemment. Maman Nadia Tremblay et son équipe de filles de Sept-Îles représentaient le Québec au Championnat canadien des clubs à Winnipeg, pendant que son fils Yoan décrochait une médaille d’argent en compétition provinciale à Québec.

Le sport est un mode de vie chez eux. Papa Yannick Michaud évolue notamment comme quart-arrière au touch-football et passeur au volley. Nadia pratique aussi ces sports et d’autres. Yoan et ses trois sœurs ont suivi le modèle des parents dans leur choix de loisir.

La vie a été surchargée d’émotion pour toute la famille pendant toute la semaine dernière. Nadia était en route pour l’Ouest Canadien lorsque Yoan s’est démarqué comme un des plus jeunes joueurs de la Côte-Nord au provincial à Québec. Ensuite ce fut au tour de son fils de 13 ans, de suivre les prouesses de maman à distance.   

Entrevue avec: Entrevue avec Nadia Tremblay, Yoan et Yannick Michaud

Papa Yannick Michaud n’a pas pu suivre son fiston à Québec, en raison d’autres obligations familiales auprès de ses filles, mais il s’est rendu à Winnipeg encourager son amoureuse et contribuer à diffuser sur les réseaux sociaux les matchs de Team Dallaire au Championnat des clubs de Curling.

Nadia Tremblay (quatrième sur la photo) avec Team Dallaire à Winnipeg. (Photo Courtoisie)

« Nadia et moi, on pratique des sports depuis l’enfance. Ça fait 30 ans qu’on est ensemble et les enfants ont suivi pour notre plus grand bonheur », commente Yannick Michaud.

Yoan Michaud (troisième sur cette photo) avec Team Côte-Nord à Québec.

Nadia Tremblay s’implique aussi auprès des jeunes du club de curling. « C’est un beau sport pour les jeunes et les moins jeunes. On a besoin de bouger dans la vie! On permet à nos jeunes de le faire comme nous », déclare Nadia Tremblay.