Fermeture au chantier Romaine pour sécurité: les bottines suivent les babines, se réjouit Bernard Gauthier

Au chantier Romaine (Crédit photo: Hydro-Québec)

Le représentant de la FTQ Construction Bernard Gauthier félicite la nouvelle équipe responsable de la santé et la sécurité d’Hydro-Québec pour la décision de fermer hier une partie du chantier Romaine pour des raisons de santé et de sécurité au travail. Environ 250 travailleurs ont été invités à prendre congé. L’entrepreneur CRT-Hamel devra trouver des pratiques plus sécuritaires. Il y a encore 1050 travailleurs de la construction sur d’autres sections du chantier Romaine.

«Les bottines suivent les babines cette fois chez les dirigeants du chantier pour Hydro-Québec», se réjouit Bernard Gauthier. Il rappelle que le mouvement syndical a exigé un virage santé et sécurité. La FTQ Construction a multiplié les inventions pour des améliorations au chantier Romaine, où quatre travailleurs ont perdu le vie en 10 ans.

Bernard Gauthier, FTQ Construction Côte-Nord

Le représentant de la FTQ Construction Bernard Gauthier précise que les travailleurs subissent trop de pression lorsqu’ils refusent d’opérer sur un chantier dangereux. Les délégués syndicaux au chantier Romaine réalisent une grand travail pour réduire les accidents.