
La compagnie ArcelorMittal accorde son appui aux opposants à la fermeture de la succursale CIBC Port-Cartier. Le président de la Chambre de commerce Michel Gignac garde espoir, mais pas le maire Alain Thibault.
Des dirigeants de la Banque CIBC ont défendu lors d’une réunion publique hier soir la décision de fermer la succursale de Port-Cartier. La Banque refuse d’installer un guichet automatique et invite ses membres à faire affaire avec la succursale de Sept-Îles.
Gignac optimiste
Selon le président de la Chambre de commerce et ancien directeur de la CIBC Port-Cartier Michel Gignac, ArcelorMittal est un client important de CIBC et la fermeture de la succursale de Port-Cartier ne fait pas l’affaire de la compagnie minière. Il croit que l’appui d’Arcelor va faire réfléchir les hauts dirigeants de la Banque CIBC à Toronto.
Thibault pessimiste
Le maire Alain Thibault est moins optimiste à la suite de la rencontre avec des dirigeants de la Banque CIBC, qui a répondu non à toutes ses demandes. Le maire de Port-Cartier invite ses citoyens à transférer leurs comptes chez Desjardins qui opère guichet et succursale dans sa ville.
Alain Thibault va soutenir la Chambre de commerce dans toute démarche pour inviter d’autres institutions financières à prendre la relève de CIBC à Port-Cartier.