Fermeture de la 138 à l’est et avis de poudrerie à Sept-Îles

La route 138 est fermée de Rivière-au-Tonnerre à Kégaska, ainsi que sur les tronçons existant en Basse-Côte-Nord en raison de la tempête déjà bien amorcée. Environnement Canada émet aussi un avis de poudrerie pour le secteur de Baie-Trinité jusqu’à Sept-Îles

Le mauvais temps a commencé samedi soir dans le secteur de Havre-Saint-Pierre. La fermeture de la route a débuté en soirée dans l’est de la Minganie et s’est étendu ce matin jusqu’à Rivière-au-Tonnerre. Moins de 5 cm de neige sont tombés en Minganie, mais le vent du nord souffle de 40 à 60 km/h.

Pour Port-Cartier-Sept-Îles-Maliotenam, l’avis de poudrerie s’accompagne de vents du nord de 30 km/h avec rafales de 60 km/h jusqu’à la nuit prochaine. Environnement Canada prévient que la visibilité sera mauvaise sous la neige et dans la poudrerie dans certains secteurs. L’avis ne touche pas Baie-Comeau, qui connaîtra tout de même des vents de 30 à 50 km/h.

On peut s’attendre à des conditions routières dangereuses. Le service météorologique invite les automobilistes à évaluer la possibilité de retarder tout déplacement non essentiel jusqu’à ce que les conditions s’améliorent.

Des avis de poudrerie sont émis lorsqu’on prévoit que les vents occasionneront de la poudrerie qui réduira la visibilité à 800 mètres ou moins pendant au moins 3 heures.