
Le président de la Chambre de commerce de Port-Cartier, Michel Gignac, est convaincu que l’influence de la direction de la CIBC de Sept-Îles explique la décision au sommet de fermer la succursale et le guichet de Port-Cartier.
Les hauts dirigeants de la CIBC pour le Québec n’ont pas répondu à l’ultimatum de son ancien directeur à Port-Cartier, Michel Gignac. C’est définitif, CIBC abandonne tous ses services à Port-Cartier, le 22 août.
La Chambre de commerce passe au Plan B et cherche une autre institution financière. Avec en main une lettre d’appui d’ArcelorMittal, Michel Gignac a lancé un ultimatum à la CIBC, après le passage à Port-Cartier du VP de la Banque.
«Seuls les gros clients corporatifs intéressent la Banque! On pense récupérer ceux de Port-Cartier à Sept-Îles. CIBC se fout des petits épargnants», affirme le président de la Chambre de commerce, Michel Gignac.
Il pense que ce sont les comptes de la Commission scolaire et de la municipalité qui permettent aux gens de Havre-Saint-Pierre de garder une succursale CIBC, malgré une plus petite population qu’à Port-Cartier.