Fermeture de la plage du Centre de plein air du Lac des Rapides

En raison d’une eau de baignade qui ne respecte pas les normes bactériologiques, la Ville de Sept-Îles a décidé de fermer temporairement l’accès à la plage du centre de plein air du Lac des Rapides. Aucune décision n’a été prise pour le moment quant au maintien de Bateau-Dragon.

« L’analyse des prélèvements effectués le 12 juillet 2022 a démontré que les eaux de baignade de cette plage n’étaient pas conformes aux normes de qualité bactériologique » explique le ministère de l’environnement dans un communiqué.

L’origine de la contamination n’est pas expliquée pour l’instant, d’autres analyses ont été demandées et les résultats devraient tomber en début de semaine prochaine.

Bateau-dragon en péril ? 

Aucune décision n’a pour le moment été prise pour le maintien ou non de l’événement de cette fin de semaine. Une décision devrait être prise dans les prochaines heures.  « On talonne le gouvernement pour avoir une directive à cet effet rapidement » confie la conseillère en communication de la Ville de Sept-Îles, Amélie Robillard.

David Leboeuf, intervenant de Transit Sept-Îles et responsable de la course est surpris de la décision mais espère que l’événement pourra se tenir « nous on ne se baigne pas donc je pense que ça ne posera pas de problème ». 

Même si l’événement est maintenu, aucune baignade ni location d’embarcation ne sera autorisée pendant la fin de semaine. Des affiches ont déjà été installées sur le site pour aviser la population.