Fermeture de la Route 138 entre Sept-Îles et Port-Cartier

La tempête de neige prend de l’ampleur dans la MRC Sept-Rivières. Le ministère des Transports a fermé la Route 138 entre Sept-Îles et Port-Cartier. Aluminerie Alouette retarde le changement de quart de travail jusqu’à nouvel ordre.

La neige combinée aux vents forts cause beaucoup de poudrerie. Les précipitations devraient se transformer en pluie vers 20h ce lundi.

Le responsable des mesures d’urgence et directeur général de la Ville de Sept-Îles, Patrick Gwilliam espère une réouverture de la route avec l’arrivée de la pluie. C’est le ministère des Transports qui va donner le ok. La Ville a établi sa stratégie de déneigement et de déglaçage des rues et des trottoirs en fonction des prévisions météos.

Par ailleurs, Patrick Gwilliam affirme que la tempête n’a pas fait de dégât apparent pendant la marée haute de cet après-midi. Les résidents riverains ont reçu un appel de la Ville pour surveiller la situation. «Il y a eu de grandes vagues, mais aucune érosion rapportée pour l’instant», commente monsieur Gwilliam. Des employés de la Ville vérifieront demain les secteurs les plus à risque d’érosion des berges comme Clarke City et Moisie.