Fermeture de l’aluminerie??

L'aluminium de Sept-Îles et du Québec est le plus vert au monde et Québec veut que ça se sache.

Aluminerie Alouette ne commentera pas la décision du Premier ministre de fermer même les alumineries du Québec malgré les conséquences importantes d’arrêter de chauffer les salles de cuves qui reçoivent du métal en fusion. La facture d’une réouverture représente plusieurs millions de dollars.

François Legault annonce de nouvelles fermetures pour maintenir seulement les services essentiels à partir de demain mardi. Les chantiers de construction, l’activité minière et les alumineries seront fermés pour trois semaines, a annoncé le gouvernement lors du point de presse ce lundi. Le gouvernement a pris l’industrie par surprise.

Alouette a publié à 14h ce lundi un message sur le niveau d’alerte élevé de propagation de la COVID-19. Les changements de quart de travail s’effectuent comme prévu ce lundi et mardi. L’entreprise évalue toutes les possibilités pour la suite des choses. Alouette travaille à protéger ses employés et à maintenir une opération stable et sécuritaire, lit-on sur le site Internet de l’aluminerie de Sept-Îles.