Fermeture du populaire parc des écureuils de Sept-Îles pendant les 3 mois de travaux

Plus d'un million de dollars seront investis au parc Aylmer-Whittom

Les nombreux écureuils et oiseaux du parc Aylmer-Whittom du Sept-Îles risquent d’avoir accès moins facilement aux cacahouètes et aux graines du public dans les prochaines semaines. Le site sera fermé du 11 juillet jusqu’à la fin octobre pour les travaux de réaménagement.

Les Sentiers de la nature reliant le secteur Ferland au lieu communément appelé parc des écureuils resteront accessibles durant les travaux. Rappelons que le projet de revitalisation du parc Aylmer-Whittom vise à moderniser les installations récréatives sur ce site à l’entrée de la Ville de Sept-Îles. Le coût total du projet est de 1,1 million de dollars.

Les travaux prévoient l’aménagement, au cœur du parc et d’une nouvelle aire de jeux qui permettra aux enfants de s’amuser en toute sécurité. Les maisonnettes seront démolies au profit d’un bateau et un d’un décor maritime.

Le stationnement et l’aire d’accueil seront également réaménagés, avec l’ajout d’un portail d’entrée et la construction d’un nouveau bâtiment sanitaire. Les sentiers seront restaurés afin d’en atténuer les pentes et d’en améliorer l’accessibilité. Une nouvelle signalisation sera installée.