Plusieurs fermetures de la 138

La visibilité est nulle à Sept-Îles (Photo Jean St-Pierre -macotenord.com)

En raison de la météo la circulation est désormais totalement impossible sur la route 138 entre Godbout et Sept-Îles en passant par Port-Cartier. Même chose entre Maliotenam jusqu’à la fin de la route la plus à l’est. Les véhicules lourds n’ont plus le droit de circuler entre Godbout et Baie-Comeau 138.

La fermeture de la route entre Mingan et Maliotenam a été décidée en fin de matinée en raison de la visibilité nulle et de la chaussée enneigée. Elle a ensuite été prolongée jusqu’à Havre-Saint-Pierre avant de s’étendre jusqu’à Kégaska.

La route est aussi fermée à partir de la 3e entrée du Parc-Ferland et jusqu’à Port-Cartier.

L’accès est interdit aux véhicules lourds entre Baie-Comeau et Port-Cartier depuis 10h30 ce matin avant que la fermeture totale n’ait été annoncé en début d’après-midi sur une partie du tronçon.

L’intensité des précipitations devrait commencer à diminuer entre 16h et 17h d’après les prévisions météos.

Avertissement d’onde de tempête

La tempête va gagner de l’intensité cet après-midi. Environnement Canada annonce un risque de déferlement de vagues et de débordement côtier qui inquiète le responsable des mesures d’urgence et directeur de la Ville Patrick Gwilliam.

Le service météorologique anticipe toujours jusqu’à 30 cm de neige aujourd’hui de Baie-Trinité à Natashquan, avec de forts vents en rafale jusqu’à 80 km/h et de la poudrerie cet après-midi. Dans Sept-Rivières, les plus hautes marées sont attendues de 15h45 à 18h45.

Extrait Patrick Gwilliam

Les vents du nord-est pourraient causer de l’érosion à Pentecôte, Rochelois, Gallix et Clarke City.

Lire aussi –