
Un incendie majeur détruit un édifice de 52 logements au coin des rues Père-Divet et Gamache. Le feu a pris naissance à 4h du matin. On ne sait pas encore s’il y a des victimes.
Une quarantaine d’intervenants d’urgence, dont les pompiers de la Ville de Sept-Îles, la Sûreté du Québec, les ambulanciers et la Croix-Rouge sont arrivés rapidement sur place.
La Ville de Sept-Îles invite tous les citoyens ayant leur adresse de résidence au 60 rue Père-Divet à Sept-Îles à se rapporter. Les résidents de l’édifice incendié à 4h cette nuit doivent se présenter au Centre d’urgence Centre socio-récréatif de la rue Jolliet, ou contacter la Ville de Sept-Îles via sa page Facebook ou en composant le 310-4141.

Selon un des sinistrés, Eddy Dubois, l’alarme et le début d’incendie a réveillé tout le monde dans le bloc. «Ça s’est déroulé vite par la suite. Tout le monde que j’ai vu, a sorti rapidement, mais je ne sais pas si des gens sont demeurés à l’intérieur », témoigne inquiet le jeune résident de cet édifice du 60 rue Père-Divet.
Les pompiers avaient déjà visité le bloc à logement vers 21h30 la veille.

Déjà sur place, le responsable des mesures d’urgence à la Ville de Sept-Îles Patrick Gwilliam précise que le Centre socio-récréatif a été transformé en centre d’hébergement et de services pour les sinistrés. À la demande des pompiers, Hydro-Québec a débranché l’électricité dans le secteur pour des raisons de sécurité. Un périmètre de sécurité touche plusieurs rues du secteur.

Autre détails à venir