
Le CISSS de la Côte-Nord a transfèré depuis hier 47 usagers de l’Hôpital de Sept-Îles vers d’autres installations du réseau sur la Côte-Nord et à l’extérieur de la région afin de s’assurer qu’ils puissent continuer de recevoir des soins sécuritaires. Le Centre intégré de santé se tient prêt à toute éventualité devant la menace d’évacuation liée aux feux de forêt.
Les équipes du CISSS de la Côte-Nord planifient d’autres transferts d’usagers si la situation le requiert. Diverses clientèles sont ciblées, que ce soit des personnes hospitalisées, des jeunes, des personnes vivant en situation de handicap et des personnes aînées. La PDG Manon Asselin souligne le travail exceptionnel des employés du réseau de la santé à Sept-Îles depuis deux jours.
Le CISSS de la Côte-Nord rassure les familles concernées. Advenant la nécessité d’effectuer un transfert, les proches des personnes seront informés. Si cela est souhaité et possible, les usagers pourront être hébergés dans leur famille. Les services de l’Hôpital de Sept-Îles demeurent offerts à l’exception de certaines activités non urgentes.
Rappelons qu’il est possible en tout temps d’avoir recours à un service de consultation téléphonique auprès d’une infirmière qualifiée ou d’un intervenant psychosocial, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, en contactant Info-Santé/Info-Social au 8-1-1.