
La ministre responsable de la Côte-Nord Kateri Jourdain est vite revenue dans son comté pour faire face à la situation de crise. La députée fédérale Marilène Gill a aussi décidé de s’installer quelques jours à Sept-Îles pour favoriser les liens avec cinq ministères.
La Ville et Québec gèrent la situation avec la Sopfeu et la Sécurité civile, mais nous allons appuyer par solidarité. Les Rangers, la Réserve navale et d’autres organisations fédérales seront disponibles», assure la députée de Manicouagan.
La députée de Duplessis, ministre de l’Emploi et de la Côte-Nord Kateri C. Jourdain a vite mis tous son personnel à contribution pour s’assurer que tous les ministères concernés par la gestion d’urgence sont en alerte maximum et efficace.
La ministre Jourdain surveille aussi de très près le bon fonctionnement du pont aérien pour approvisionner les citoyens de la Minganie, présentement isolé par la fermeture du Pont Touzel.
Lire aussi : La réparation du Pont Touzel en Minganie sera complexe
Pour Sept-Îles, une cellule de crise est mobilisée pour organiser les évacuations dans le calme et coordonner un ensemble de mesures d’urgence. Sept-Îles et Chapais sont les priorités nationales de la Sopfeu et de la Sécurité publique actuellement, assure la ministre responsable de la Côte-Nord.