Feux de forêts: La Ville de Fermont évacue une zone de chalets au Lac Lowball

Au tour des gens de Fermont d'être inquiétés par un incendie en forêt. (photo Sopfeu)

Au tour du Feu 477 d’inquiéter des citoyens de la Côte-Nord. La Ville de Fermont a décrété l’évacuation des villégiateurs des chalets de Lac Lowball et la fermeture de chemins forestiers. La Sopfeu surveille un incendie qui a débuté hier à une dizaine de km au sud de la ville nordique.

L’équipe des mesures d’urgence de Fermont s’occupe de l’évacuation et de la sécurité des citoyens. Aucune infrastructure n’est menacée. Des pompiers forestiers de la Sopfeu tentent depuis mardi après-midi de contenir le feu.

Environnement Canada prévoit de la pluie demain dans la région de Fermont. Dans un communiqué sur sa Page Facebook, la Ville de Fermont rappelle que la priorité demeure les vies humaines.

Elle invite les propriétaires de chalets à quitter et les gens qui connaissent des personnes sans moyen de communication dans le secteur à le signaler aux autorités. La Ville interdit la circulation sur le chemin du Lac Carheil et sur le chemin du Comstock.

Situation à Sept-Îles

Même si aucun feu ne menace Sept-Îles en ce moment, quelque 150 pompiers forestiers et militaires sont toujours au front pour surveiller et combattre les incendies de forêt.

Un nouveau feu s’est ajouté hier à 100 km au nord de Sept-Îles. Le feu 215 du secteur de la rivière des Rapides est maîtrisé. Le Feu 378 dans le secteur de la rivière Moisie a gagné un peu de terrain depuis la fin des pluies. Il est encore hors contrôle.