Février mois Coup de cœur dans le Réseau Biblio

Membre du Réseau Biblio Côte-Nord, la bibliothèque de Longue-Pointe-de-Mingan fournit des livres et un espace de détente. (Photo Facebook RBCN)

On célèbre l’amour en février dans les bibliothèques du réseau Côte-Nord, avec le retour de l’activité « Février mois Coup de cœur ». Les visiteurs découvriront les ouvrages qui ont séduit le personnel du Réseau Biblio.

Les livres retenus seront identifiés par un autocollant Coup de cœur. L’activité est un prétexte pour tomber ou retomber en amour avec un livre, un auteur ou même sa bibliothèque.

« Cette initiative annuelle permet des échanges passionnants entre le personnel des bibliothèques et les usagers et même entre lecteurs. Février est assurément le mois pour déclarer son amour des livres! », affirme la directrice générale du Réseau Marie-Soleil Vigneault.

Les bibliothèques proposent aussi un concours pour célébrer le mois de l’amour. Le Réseau Biblio publie les détails du concours « Mon coup de cœur littéraire » via sa page Facebook. Jusqu’au 29 février, les usagers des biblios peuvent partager en commentaire leur coup de cœur littéraire. Une sélection de six coups de cœur personnalisés des librairies nord-côtières seront remis en prix.

Plusieurs bibliothèques proposeront également des activités aux jeunes usagers comme des « heures du conte » en lien avec la Saint-Valentin. Le Réseau Biblio de la Côte-Nord regroupe 30 bibliothèques publiques des municipalités de moins de 5 000 habitants du territoire entre Tadoussac/Sacré-Cœur et Blanc-Sablon.