Fin de la saison de glisse à la Station Gallix

Le manque de personnel empêche la Station Gallix d'opérer un week-end de plus. (Photo Station Gallix)

Ski Gallix cesse ses opérations saisonnières un peu plus tôt que prévu, en raison du manque de main-d’œuvre. «Les embauches étant saisonnières, il est difficile d’assurer un prolongement des opérations, bien que les conditions soient favorables à la pratique des sports de glisse», précise la direction qui espérait ouvrir pour la fin de semaine de Pâques.

La saison 2022-2023 suit deux années de restrictions sanitaires (Hiver 2020 et saison 2020-2021), ainsi qu’une année d’interruption de la remontée mécanique. La direction de la Station Gallix remercie la clientèle et les donateurs de la campagne de financement qui a rapporté plus d’un million de dollars pour reconstruire le remonte-pente.

Saison de ski en chiffres

Ski Gallix a opéré avec 679 membres en abonnement de saison. La prévente pour la saison 2023-2024 a déjà permis à près de 300 personnes, dont une soixantaine de nouveaux membres, de s’inscrire pour l’hiver prochain.

Plus de 350 heures de cours ont été données par les 10 moniteurs de l’école de glisse, malgré une réduction de 50% de son équipe. Six nouveaux moniteurs de planche à neige ont été recrutés pour offrir davantage de service à la population.