
La fin d’une longue épopée pour plusieurs occupants de résidences du secteur Ste-Famille pourrait être signée très prochainement. La ville de Sept-Îles vient tout juste de mandater un avocat, afin de coordonner les expertises finales.
Rappelons qu’en 2010 la Ville de Sept-Îles a vendu une vingtaine de terrains sur les rues Roméo-Vachon, Joséphat-Méthot et Comeau qui ont été endommagés par un affaissement du sol. Par la suite, une cinquantaine de maisons ont été suivies de près, afin de voir si leurs structures ne seraient pas endommagées également par un tel affaissement.
Maître Luc Dion, du cabinet Besnier, Dion et Rondeau est mandaté afin de coordonner les expertises finales.
Le directeur général de la Ville Patrick Gwilliam mentionne qu’un expert en sol est prêt à se prononcer et s’engager professionnellement afin de dire que ces maisons ne bougeront plus dans le futur. Il y aura tout de même certaines vérifications, mais le tout semblerait très positif. Certains terrains ont été surveillés lors de ces expertises, et à la lumière de ces années de suivi, quelques-uns pourraient être vendus prochainement.