First Student acquière Intercar à Québec, Baie-Comeau et Sept-Îles

Intercar

First Student, un transporteur scolaire nord-américain acquière les actifs d’Intercar, une opération de 114 autobus. L’entreprise First Student opère sous la bannière Autobus Transco au Québec.

L’entente comprend les sites Intercar à Québec, Baie-Comeau et Sept-Îles, qui offrent des services de transport scolaire, de navette, de nolisé et d’interurbain. L’entreprise s’étend de plus en plus dans la province, elle a annoncé l’année dernière une commande de 260 autobus scolaires électriques, qui seront tous déployés au Québec.

Hugo Glibert rassure la population de la Côte-Nord, le service continuera d’être offert, seulement, sous une autre bannière. Transco souhaiterait même offrir une plus grande quantité de déplacements, afin de revenir à l’offre de service d’avant la pandémie.

Pour ce qui est d’Intercar, la compagnie continuera ses opérations dans la région du Saguenay avec ses 13 autocars et ses 300 employés.

Graduellement, après la transaction, les autobus Intercar qui opéraient à Québec, Baie-Comeau et Sept-Îles, changeront de bannière pour celle de Transco.

« La vente à Autobus Transco, filiale de First Student, combinera les forces des deux sociétés et aura pour but l’amélioration de l’expérience des passagers », a déclaré Hugo Gilbert, président d’Intercar. « Je crois que les grands partenariats reposent sur des valeurs communes et le service à la clientèle. »

Notons que l’acquisition officielle devrait être conclue à l’été 2022. Le montant de la transaction est inconnu pour le moment.