
Le chanteur de Maliotenam Florent Vollant est devenu le Premier récipiendaire du Félix Artiste Autochtone de l’année au Gala de l’ADISQ ce dimanche soir.
Sur scène devant des centaines de milliers de téléspectateurs, Florent Vollant s’est entouré de nombreux musiciens innus de la région dont son fils Matthieu McKenzie, les membres du groupe Maten, Matiu, Scott-Pien Picard et Shauit qui étaient tous en nomination au Gala. «Nous ne sommes pas ici parce qu’on est Autochtones, mais parce qu’on est bons», a déclaré Florent Vollant.

Au lendemain du Gala de l’ADISQ, Florent Vollant demeure visiblement fier de partager avec tout le milieu culturel autochtone, l’historique Premier Félix Artiste Autochtone de l’année. Le chanteur de Maliotenam cofondateur du Festival Innu Nikamu y voit un hommage pour l’ensemble sa carrière et pour son implication et un encouragement pour les jeunes artistes autochtones.
Le prix lui a été remis par deux Innus l’auteure Joséphine Bacon et le chef de l’Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador Ghislain Picard. Le Gala animé par Louis-Josée Houde a été l’occasion de quelques paroles en langue innue, dont des remerciements du premier Artiste Autochtone de l’année à l’ADISQ Florent Vollant.