Florent Vollant, artiste passeur du 40e Festival en chanson

Photo Festival en chanson de Petite-Vallée

(Collaboration Denis Lévesque – Arsenal Media)

Après le succès rencontré lors de la dernière édition du Festival en chanson de Petite-Vallée en Gaspésie, la direction annonce déjà les artistes passeurs qui seront présents sur scène du 28 juillet au 5 août 2023, coïncidant avec la 40iéme présentation de l’événement rassembleur.

En effet, ce sera au tour des vétérans Florent Vollant et Richard Séguin de prendre la relève en qu’artistes passeurs. Les deux auteurs-compositeurs-interprètes uniront leur talent afin de démontrer les liens entre les musiques francophones et autochtones sous le thème : « Tout est lié ».

On souligne d’ailleurs que dans toute l’histoire du Festival en chanson de Petite-Vallée, ce sera la première fois qu’un artiste issu des Premières Nations agira en tant que porte-parole. Pour Richard Séguin, ce sera une troisième expérience dans ce rôle.

Rappelons que l’organisation reporte d’un mois son prochain événement en raison des futurs travaux de construction du nouveau Théâtre de la Vieille Forge et l’accueil des festivaliers. Selon le grand manitou du Festival en chanson, Alan Côté, l’actuel Chapiteau de la Vieille Forge et les autres salles adjacentes accueilleront pas moins de 50 concerts à l’affiche. Il précise du même souffle que le concert de la Petite École de la chanson aura lieu le 25 juin 2023. Enfin, on dévoilera peu à peu la prochaine programmation à partir du mois de décembre.