
Le premier ministre du Québec François Legault sera en déplacement à Sept-Îles ce mardi 6 juin pour faire le point sur l’état des feux de forêts qui menacent la ville depuis plusieurs jours.
Legault ira à la rencontre des autorités civiles et municipales en milieu de matinée. Il sera accompagné par la ministre responsable de la Côte-Nord et députée de Duplessis Kateri Champagne Jourdain.
Il est aussi prévu qu’il rencontre des intervenants de la SOPFEU plus tard en matinée et des mêlées de presse sont organisées.
Point presse de la ville à 9h15
La Ville de Sept-Îles fera le point sur les mesures d’évacuation en cours aux alentours de 9h30 lors d’un point presse qui se déroulera à l’hôtel de ville.
La dernière mise à jour en date de lundi soir était encourageante. Des progrès significatifs ont été réalisés au niveau du feu #215 situé dans le secteur du lac des rapides, notamment grâce à des interventions terrestres. Rappelons qu’hier les autorités indiquaient que ce feu pourrait être contenu dans les prochains jours.
Le second feu de la rivière Nipissis situé à l’Est de Sept-Îles était toujours stable dans sa portion sud selon la plus récente mise à jour. Il a cependant été plus actif vers le nord dans la journée de lundi.
Lire aussi – Les écoles resteront fermées mardi
Qualité de l’air
Après des améliorations en journée hier, la qualité de l’air s’est à nouveau dégradée dans la nuit. Les concentrations de particules de fumées sont moins importantes qu’hier matin.
Lire aussi – Jusqu’à 20 mm de pluie à Sept-Îles demain, confirme un météorologue
La santé publique réitère ses recommandations auprès des personnes vulnérables qui doivent demeurer éviter de s’exposer axu fumées qui peuvent avoir des impacts sur leur santé.