François Legault officialise à Sept-Îles la candidature de Kateri Jourdain dans Duplessis

Kateri Champagne Jourdain candidate dans Duplessis et le Premier ministre du Québec François Legault ( Photo Benjamin Ducornait Arsenal Media)

La femme d’affaires Kateri C. Jourdain portera les couleurs de la CAQ en vue des élections du 3 octobre prochain et souhaite marquer l’histoire.

Le Premier ministre du Québec, François Legault, était en visite à Sept-Îles pour annoncer ce lundi matin la candidature de Kateri C. Jourdain pour la CAQ dans la circonscription de Duplessis. 

Kateri C. Jourdain souhaite devenir la première femme autochtone élue à l’Assemblée nationale et voit même déjà plus loin. « C’est une grande journée pour tous mes paires de communautés autochtones. Si tout se passe comme je le souhaite, je deviendrai la première femme autochtone élue à l’assemblée nationale et peut-être au Gouvernement. » 

« Ça nous prenait une femme d’exception, une grande leader pour chausser ces souliers-là » – François Legault 

Kateri C. Jourdain est membre du conseil d’administration national de Desjardins et coprésidente de la Chambre de commerce de Sept-Îles, Uashat mak Mani-Utenam. Diplômée universitaire en communication, Kateri C. Jourdain a notamment agi comme directrice des Galeries Montagnaises, directrice des relations avec le milieu pour les projets Mine Arnaud et Apuiat.

Kateri Champagne Jourdain, née d’un père autochtone et d’une mère allochtone a grandi à Uashat. Elle s’est présentée comme une fière Innue, fière Québécoise qui a envie d’être la voix des gens de Duplessis pour faire avancer les dossiers. 

Consciente des problématiques de transports aériens et routiers, elle souhaite aussi travailler à régler les enjeux de pénurie de main-d’œuvre. 

« Il est primordial que nous ayons accès à de meilleures dessertes » – Kateri Champagne Jourdain