François Legault prévoit plusieurs projets de développement économique pour Port-Cartier et la Côte-Nord

Le ministre responsable de la Côte-Nord Jonatan Julien et le premier ministre François Legault à Baie-Comeau ce vendredi 17 juillet 2020

Le premier ministre a discuté de plusieurs dossiers économiques lors de ses rencontres à Baie-Comeau ce vendredi matin. François Legault a affirmé qu’un beau projet pour Port-Cartier est en discussion avec ArcelorMittal.

Il a aussi parlé des projets forestiers régionaux. François Legault a rencontré les dirigeants syndicaux d’Arbec Port-Cartier et de Résolus Baie-Comeau.

Le premier ministre a renouvelé sa promesse à l’effet que le parc éolien Apuiat de Pentecôte sera le prochain projet énergétique au Québec. Le maire de Port-Cartier/Pentecôte, Alain Thibault, qualifie ces déclarations de bonnes nouvelles.

Le gouvernement du Québec entrevoit beaucoup de développement pour la Côte-Nord en tourisme hivernal. François Legault suggère d’investir dans les sentiers de motoneige et de VTT de la région. Le premier ministre a aussi discuté avec le PDG du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord et la présidente du Syndicat des professionnels de la santé APTS. François Legault souhaite une réduction du temps d’attente dans les urgences de Sept-Îles et Baie- Comeau.