Fréquentation des cégeps : Sept-Îles s’en sort bien

Le Cégep de Sept-Îles (Photo Facebook)

Avec 605 étudiants en date de ce vendredi 26 août, le Cégep de Sept-Îles se maintient pour cette nouvelle année 2022-2023. 

Les chiffres ne sont pas encore coulés dans le béton car le dénombrement final aura lieu le 20 septembre prochain mais la directrice des études du Cégep de Sept-Îles, Marie-Ève Vaillancourt, est confiante : « à un ou deux étudiants prêts, on a le même nombre que l’année dernière à pareille date. »

Le Cégep a accueilli 272 nouveaux étudiants lors de la rentrée pour un total de 605 sur le campus collégial.

Un Record d’internationaux

Là où le Cégep fait mieux que jamais c’est concernant l’accueil des étudiants internationaux. Ils sont 34 nouveaux cette année, un record pour l’établissement

« On travaille toute l’année pour faire ce recrutement là, notre équipe a été à pied-d’œuvre pendant des mois, on les a bien accueillis et intégrés » explique la directrice des études. 

Avec une baisse de 0,1% des étudiants inscrits au collégial par rapport à l’année dernière, la Côte-Nord fait bien mieux que certaines régions du Québec. 

Marie-Ève Vaillancourt directrice des études

Pour le Cégep de Sept-Îles, parvenir à se maintenir est une première réussite mais il faut maintenant atteindre d’autres objectifs régionaux. « On est très contents de voir qu’on y arrive là où c’est plus difficile dans certaines région, mais on vise une augmentation » ajoute Mme Vaillancourt.