Front commun | Entente de principe entérinée pour les enseignants et le personnel professionnel

La Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE) membre du Front-Commun a annoncé ce jeudi que l’entente de principe conclue avec Québec a été entérinée par les membres.

La dernière assemblée des membres se tenait hier soir pour aller de l’avant avec le renouvellement des conventions collectives. Cela représente 60% des enseignants des niveaux primaire et secondaire dans la province.

Dans notre région, syndicat de l’Enseignement de la région du Fer fait partie de la FSE. Il représente à Sept-Îles, Port-Cartier et Fermont plus de 2500 membres.

Rappelons que plus tôt dans la semaine, on apprenait que les enseignants membres de la Fédération autonome de l’enseignement, représentant les autres enseignants au Québec avaient aussi accepté de justesse l’entente.

La présidente de la FSE-CSQ, Josée Scalabrini, a indiqué en entrevue pour La Presse canadienne que les détails des votes seront dévoilés la semaine prochaine, mais qu’ils sont moins serrés que pour la FAE.

Autre personnel en éducation

La Fédération des professionnelles et professionnels de l’éducation du Québec a aussi annoncé ce jeudi que ses membres se sont prononcés à 81,5 % en faveur des ententes de principe.

Ils représentent quant à eux les autres corps de métiers présents dans les écoles, avec 12 500 membres : le personnel administratif, pédagogique et dans les services directs aux élèves.