Gabriel Cormier remporte la finale locale de Cégeps en spectacle

Photo Benjamin Ducornait - Macotenord.com

Le jury a été convaincu par la prestation poétique du jeune homme qui montait sur scène pour la première fois, à l’occasion de la finale locale du prestigieux concours intercollégial, ce mercredi soir à l’auditorium du Cégep de Sept-Îles.

Plus de 80 personnes avaient fait le déplacement à l’auditorium pour voir les artistes locaux de la relève lors de la 39e finale locale de Sept-Îles. 

Le grand gagnant, Gabriel Cormier, a présenté un numéro en deux temps avec la lecture de son poème La Mer, suivie d’une composition de slam, au piano. Le jury a souligné l’originalité et les textes francs de Gabriel. Sa détermination de monter pour la première fois sur scène a aussi été mise de l’avant. 

Gabriel Cormier repart avec une bourse de 400$ offerte par le Cégep de Sept-Îles et sa place pour la finale régionale qui aura lieu le 18 mars prochain aux Îles-de-la-Madeleine.

La Fondation Guillaume Tremblay a également remis une bourse de 250$ à Audrey-Ann Leblanc qui est arrivée en deuxième position. Elle a interprété sur scène une chanson qu’elle a coécrite lors d’une peine de cœur. La jeune femme s’accompagnait elle-même au piano, instrument qu’elle a commencé à jouer depuis seulement trois mois. Son courage d’apprivoiser un instrument a d’ailleurs été souligné par le jury. 

Le Coup de coeur du public 

Le public avait aussi le droit de vote. Il a choisi Ève-Marie Lapierre et William Synnot pour leur interprétation au chant et à la guitare d’une chanson de Louis-Jean Cormier et des Louanges.

Les deux autres prestations du concours ont également été récompensées (Photo Benjamin Ducornait – Macotenord.com)