Gare aux nids-de-poule à Sept-Îles!

C’est le temps des nids-de-poule. Les automobilistes doivent vivre avec les traditions routières du Québec comme les fameux trous qui se forment sur nos routes au printemps. Avec l’hiver rigoureux que nous avons connu, le directeur des travaux publics de la Ville de Sept-Îles Michel Tardif confirme qu’il y en a beaucoup cette année.

Les équipes des travaux publics travaillent actuellement à les réparer. Seulement, à ce temps-ci de l’année, il y a de l’eau qui coule dans les trous, ce qui rend la réparation plus difficile. Monsieur Tardif explique qu’ils doivent attendre le temps chaud et sec de l’été avant de pouvoir couler de l’asphalte dur dans les trous.

Pendant ce temps, ils peuvent tout de même les boucher avec de la poussière de pierre ou du gravier. Les équipes peuvent s’occuper d’environ 1000 nids-de-poule par mois, preuve qu’il y en a énormément.

Michel Tardif rappelle que les citoyens peuvent communiquer au 418-964-3300 ou directement sur la Page Facebook de la Ville de Sept-Îles pour informer les travaux publics de l’endroit d’un nid-de-poule à réparer.