
Le conseil municipal de Port-Cartier a adopté ce mercredi soir un budget de 22,4M$ pour 2020. La Ville réduit quelques dépenses et augmente la taxe foncière de 1,5%.
Le propriétaire port-cartois d’une maison de valeur moyenne verra son compte de taxes franchir le seuil du 2000 dollars, avec une hausse de 29.80$. Le budget 2020 est impacté par la contestation de l’évaluation des installations de la compagnie minière ArcelorMittal. La Ville de Port-Cartier réduit le budget prévu pour le déneigement, l’environnement et les loisirs, pour faire face à ses obligations qui se traduisent par des hausses pour la sécurité publique et les salaires.
Le maire Alain Thibault conclut que «plusieurs défis attendent l’administration municipale, qui doit prioriser la qualité des services en étant créatif.»
Grâce à des subventions, la Ville de Port-Cartier investira dans quelques projets en immobilisation en 2020, dont le réseau d’eau potable et d’égouts à Pentecôte, une recharge pour la protection des berges du secteur McCormick et la réfection du revêtement extérieur du Centre éducatif l’Abri avec la Commission scolaire du Fer.