Gill est choquée par un autre report pour une réforme de l’assurance-emploi

Marilène Gill députée du Bloc Québécois sur la Côte-Nord (photo Courtoisie)

La députée de Manicouagan, Marilène Gill, dénonce le recul de la ministre fédérale de l’Emploi, Carla Qualtrough, qui a affirmé que le gouvernement libéral repoussait, une fois de plus, le dépôt d’une réforme du système d’assurance-emploi prévue pour juin 2023.

«Je ferai des pressions jusqu’à ce que le gouvernement agisse!», déclare la députée du Bloc Québécois sur la Côte-Nord. Marilène Gill estime qu’il s’agit d’un énième désaveu pour les travailleurs de la Côte-Nord et du Québec.

«C’est un engagement brisé: le gouvernement libéral fait miroiter une réforme complète depuis 2015. On assiste encore à un nouveau report sans date butoir et sans sommes allouées dans le budget 2023 présenté récemment. Encore une fois, les travailleurs et leur gagne-pain sont balayés du revers de la main », critique la députée Gill.

Aucune volonté politique

La bloquiste prétend qu’Ottawa ignore les solutions. «Pourtant, elles sont là et elles sont claires depuis plus de 20 ans. Il ne manque que la volonté politique de les mettre en place. Le gouvernement libéral a prouvé à nouveau qu’il ne l’a pas», affirme Marilène Gill.

Elle croit même qu’il s’agit d’une question de vitalité régionale, de développement économique et d’occupation du territoire. «L’impact est tel que des citoyens peinent à mettre du pain sur leur table et subvenir aux besoins de leurs proches. Nous ne pouvons plus subir les revirements du gouvernement fédéral», conclut la députée de Manicouagan.