Ginette Quessy | organisatrice d’activités-bénéfices à Sept-Îles jusque sur son lit de mort

La chanteuse Véronique Labbé et l'organisatrice Ginette Quessy.

Ginette Quessy organise des événements-bénéfices à Sept-Îles depuis plus de 30 ans. Rendue sur son lit de mort aujourd’hui à l’Élyme des sables, elle continue de se dévouer à la cause en organisant un spectacle country au profit de la maison de soins palliatifs.

Elle a commencé avec Quille cancer Côte-Nord, des tournois de bowling suivi de spectacles country. Les artistes comme Steeve Arsenault, Véronique Labbé et Hert Leblanc ont toujours répondu présents aux invitations de Madame Quessy.

En entrevue, la dame native d’Anticosti nous dit que son père était aussi reconnu comme une personne au grand cœur. Spontanément, Ginette Quessy a décidé d’offrir «un dernier cadeau à la population de Sept-Îles et sa région, en initiant l’organisation d’un spectacle pour la maison qui accueille des personnes en fin de vie.

Entrevue avec: Ginette Quessy organisatrice bénévole et Suzanne Cassista directrice de L’Élyme des sables

La directrice de L’Élyme des sables Suzanne Cassista n’en revient pas de voir Ginette Quessy ajouter chaque jour une idée à la programmation d’une journée spectacle qui sera proposée le 12 mars 2022 au Centre des congrès de Sept-Îles.

Ginette Quessy