Glissements de terrain aux Escoumins

(Photo:Pixabay)

La municipalité des Escoumins demeure sur une pied d’alerte à la suite de glissements de terrain survenus sur les rives à la suite des fortes pluies des derniers jours. 


Stéphane Tremblay

Ce sont principalement des sections de routes de la Forestière et de la rue de la Rivière qui se sont affaissées.
 »Les fortes pluies ont eu pour effet d’augmenter le niveau et le débit de la rivière Escoumins de façon considérable. Une situation qui a causé de l’érosion au pied du talus longeant la rue de la Rivière et la route Forestière et subséquemment, un glissement de terrain », peut-on lire sur la page Facebook de la municipalité de la Haute-Côte-Nord. 
Une équipe du ministère de la Sécurité publique devrait être dépêchée sur les lieux sous peu pour évaluer la situation.
Même s’ils disent que la situation est sous contrôle, les élus ont rapidement érigé un périmètre de sécurité interdisant l’accès aux piétons.  »Nous demandons aux gens de respecter le périmètre. »
La localité n’écarte pas la possibilité que d’autres décrochages, plus petits, surviennent avec la rivière qui est sortie de son lit. Une surveillance journalière est assurée et des actions supplémentaires pourraient être posées au besoin.

Pour sa part, la Sûreté du Québec mentionne que personne ne serait en danger et que la route est inaccessible par mesure préventive.