Grâce à un nouveau système d’enneigement, Ski Gallix espère ouvrir bientôt

(Photo Facebook Station Gallix)

L’équipe de la Station a accueilli avec fébrilité cette semaine des nouveaux équipements d’enneigement plus performants. Le travail débutera lundi, ce qui permet d’espérer l’ouverture vers le 16 décembre.

L’acquisition de trois canons et trois perches d’enneigement à la fine pointe de la technologie apporte de nombreux avantages, comme une meilleure qualité de neige fabriquée, d’optimiser l’enneigement et de stabiliser, voire de prolonger la période d’opération, affirme la porte-parole de Ski Gallix, Marie-Ève Desrosiers

Merci MRC Sept-Rivières

L’initiative est subventionnée à 80% par la MRC Sept-Rivières. Elle verse une aide financière de 96 500 $. La Station investit quant à elle, un peu plus de 24 000 $.

« Il devenait nécessaire d’entreprendre des actions, car l’ancien système était désuet et n’était plus en mesure de satisfaire aux standards d’enneigement », explique madame Desrosiers.

Entrevue avec Marie-Ève Desrosiers, chargée de projet Ski Gallix

L’ouverture de la station de ski alpin à Gallix dépend de la météo. Les responsables de la glisse ont besoin de température inférieure à moins 5 degrés pour un travail efficace, même avec les nouveaux équipements.