
La 40e édition du Volley-Soleil Desjardins sur la plage de Moisie les 5 et 6 août sera mémorable, anticipe le comité organisateur. Un nombre record de 225 équipes mixtes de 4 joueurs sont confirmées et la fermeture des inscriptions s’effectue à minuit cette nuit.
Le même comité organisateur proposait au début du mois sur le même site le 35e Omnium dans le vent, qui a aussi fracassé un record de participation avec 274 équipes de 2 joueurs.
Les bénévoles du Volley-Soleil Desjardins travailleront vendredi à l’aménagement de 34 terrains de volley sur la plage près du pont de la rivière Moisie. Le Volley-Soleil accueillait 158 équipes l’an dernier pour son retour après les éditions annulées par la pandémie.
On fête le 40e
Les organisateurs prévoient toujours un espace pour des spectacles en soirée et une cantine le jour. Ils disposent d’une entente avec l’Association de protection de la rivière Moisie qui permet aux joueurs de volley de camper sur la plage.
Quelques surprises sont prévues pour le 40e anniversaire du Volley-Soleil Desjardins, qui un peu comme le prestigieux tournoi Orange Alouette du mois de mai accueille des passionnés de volley de plusieurs régions du Québec.