
Le comptoir alimentaire de Sept-Îles espère remettre cette année entre 400 et 450 paniers aux plus démunis. Le 1er décembre, la population est invitée à donner généreusement de 7h30 à 17h30 dans cinq points de collecte à Sept-Îles.
Pas moins de 200 bénévoles seront mobilisés à Sept-Îles le 1er décembre. Les besoins sont d’autant plus criants cette année avec l’inflation et la difficulté croissante de certaines familles.
« On observe au comptoir alimentaire une augmentation des demandes de 15%. Ça touche de plus en plus de familles avec des enfants », remarque la porte-parole bénévole de l’événement, Dale Vaillancourt.
Comme chaque année, les différentes entreprises seront aussi sollicitées pour apporter leur contribution.
Besoins multiples
En plus de l’argent, les citoyens peuvent donner des denrées alimentaires au comptoir. De la pâte à dents, du lait, des cannes… Les besoins sont nombreux mais peuvent être ciblés :
Les équipes d’Arsenal Media seront également mobilisées. En plus d’être présents sur les points de cueillette, une émission spéciale sera diffusée sur les ondes de Plaisir 94,1 de 15h à 17h30 avec Daniel Potvin et Dale Vaillancourt.