Grève des chauffeurs | Autobus du Fer demande la nomination d’un médiateur

Le transport scolaire a repris ce matin à Sept-Îles, après 5 semaines de grève. (Illustration tirée de Depositphotos

L’employeur Autobus du Fer demande la nomination d’un médiateur pour faire avancer les négociations, alors que les chauffeurs d’autobus du Fer sont en grève générale illimitée depuis le 21 mars dernier.

Les chauffeurs d’autobus affiliés aux Métallos qui assurent le transport scolaire pour les Centres de services scolaires du Fer et de Eastern Shores veulent de meilleures salaires et amorcent leur quatrième semaine de mobilisation.

Dans un communiqué ce mercredi 12 avril, l’employeur indique qu’il désire faire le point sur le progrès des négociations avec le Syndicat des Métallos. Il a ainsi demandé l’intervention d’un médiateur.

« Autobus du Fer poursuivra les négociations dans le respect afin d’en arriver à une entente qui assurera un juste équilibre entre les demandes du syndicat et sa capacité de payer. Toutefois, telles qu’elles ont été présentées, les demandes syndicales vont bien au-delà des capacités financières de l’entreprise en raison des ententes contractuelles en vigueur qui limitent grandement sa marge de manœuvre », précise l’employeur dans son communiqué.