Grève des chauffeurs d’autobus Septiliens reportée

(Illustration tirée de Depositphotos)

Soulagement pour les parents, les 34 chauffeurs d’autobus Métallos laissent une dernière chance à Autobus du Fer pour négocier. La grève prévue à Sept-Îles est reportée à la semaine prochaine.

La grève générale illimitée de la trentaine de conducteurs et conductrices d’autobus scolaires est reportée au mardi 21 mars, alors qu’elle devait initialement être déclenchée ce mercredi 15 mars.

Le syndicat veut laisser une chance à l’employeur explique le coordonnateur du Syndicat des Métallos sur la Côte-Nord, Nicolas Lapierre. « Ça donne une occasion à l’employeur de se raviser et de revenir négocier avec des propositions plus constructives. On laisse ainsi une dernière chance à l’employeur pour revoir ses positions ».

Le salaire au cœur des négo

« Les propositions salariales présentées jusqu’à maintenant ne permettent pas de suivre l’évolution du coût de la vie, ça équivaut à une diminution du pouvoir d’achat », indique Nicolas Lapierre.

Le report de la grève ne veut pas dire que les membres vont céder met en garde le Métallo : « Ce report de la grève, c’est une dernière chance. Mais il ne doit pas douter de la détermination de nos membres, elle ne fléchit surtout pas, elle grandit plutôt avec le temps », conclut Nicolas Lapierre.