Grève générale illimitée chez Transport Tshiuetin

Les syndiqués CSN de Transport Tshiuetin à Schefferville et Sept-Îles sont en grève générale illimitée depuis Minuit. La CSN a poursuivi les négociations jusqu’en soirée jeudi.

Quelques travailleurs manifestent devant les bureaux administratifs sur le boulevard des Montagnais à Uashat depuis 8h ce matin. Le président du syndicat affilié à la CSN Joël Jean Pierre dénonce une offre salariale insuffisante et des coupures de poste.

Il croit que la grève peut être longue. Les syndiqués réclament des hausses de 3,5%, le maintien des salaires pour les heures en disponibilité et une prime d’arrérage. La compagnie Tshiuetin

Un tribunal administratif doit statuer sur les services essentiels Pour le président du syndicat Joël Jean Pierre, le transport des chasseurs de gros gibiers qui se retrouvent en forêt le long du chemin de fer ne fait pas partie des services essentiels.